Le raccordement des alimentations d’eau chaude et d’eau froide sont généralement réalisés en cuivre. De nos jours, les tubes d’alimentation d’eau en multicouche sont souvent utilisés ils sont d’une très bonne résistance et conviennent aussi bien à la distribution sanitaire qu’au chauffage .
Lors de notre relevé, nous identifions les différentes arrivées d’eau chaude et d’eau froide pour nous permettre de raccorder correctement les futurs appareils (l’arrivée d’eau chaude étant normalement située à gauche et l’arrivée d’eau froide à droite).
Nous identifions également les canalisations qui contiennent les eaux propres et celles des eaux usées.
En principe, dans votre maison ou appartement, le système de plomberie est constitué 4 circuits : celui de l’eau froide, le circuit d’eau chaude, ainsi que celui de l’évacuation des eaux usées et enfin le système de ventilation des tuyaux. Des colonnes d’eau permettent de répartir la distribution à tous les raccordements dans les différentes pièces.
A la suite du raccordement au chauffe-eau ou à la chaudière, les tuyaux se divisent en deux afin de distribuer l’eau chaude et l’eau froide.